Commission du Monde Arabe

Actualités

En marge du 31è colloque de l’ADMEE-Europe portant sur l’évaluation qui s’est tenu à Lausanne en Suisse, la vice-présidente de la Fédération internationale des professeurs de français, Mme Cynthia Eid a pu rencontrer les membres des Bureaux exécutifs des deux associations libanaises affiliées à la FIPF :

Le congrès de la Commission du Monde Arabe de la FIPF, organisé par l'Association marocaine des enseignants de français, a réuni plus de 300 personnes à Agadir en juillet 2018.

Les organisateurs ont mis en ligne un album souvenir pour revoir les moments forts de ce congrès : Album photo du congrès d'Agadir.  

De passage à Paris, le Professeur Aziz Sadik Al-Mousawi, Président fondateur de l’Association irakienne des professeurs de français, a rendu visite à la FIPF. Il a été reçu par le Secrétaire général, M. Stéphane Grivelet et a pu rencontrer l'équipe de la Fédération.

À la marge du colloque organisé par l’Association Libanaise des Enseignants de Français (ALEF) portant sur Le Plurilinguisme au XXIè siècle : Atouts et Défis  et de l'atelier associatif pour les associations de professeurs de français du Liban, Mme Cynthia EID, Vice-Présidente de la FIPF a rencontré M. Hervé SABOURIN, Directeur régional de l’Agence Universitaire de la Francophonie au Moyen-Orient (AUF) et Mme Rachida DUMAS, Attachée de coopération éducative et Directrice du Département Langue française de l’Institut français.

Inscrivez-vous à l'atelier associatif qui aura lieu le 24 mars 2018 à Tripoli (Liban), animé par la Vice-présidente de la FIPF, Cynthia Eid.